top of page

Les mots sont fascinants.

Ils ont le pouvoir de faire rêver, fantasmer, aimer, rire, pleurer.

Les mots parfois déchirent le coeur et guérissent l'âme...à moins que ce ne soit le contraire.

Les mots s'expriment..ou pas ... il suffit parfois de plonger dans un regard...pour y lire des mots qui se bousculent, qui veulent sortir, hurler, chanter, danser.

Les mots qui se libèrent sauvent parfois des vies, viennent les soulager, les embellissent.

Les mots se libèrent, moi je respire.

Regard...

miroir des mots hurlant dans l'âme

Carine BUTELER

Dernier écrit

 

[NAMASTE]

La vague du AUM revient vers moi une énième fois et me touche en plein cœur, juste là, en pleine porte de l’âme, tout comme la chaleur de la main de ma voisine avec qui je partage cette dernière séance de Yoga matinal à Venosc, séance menée par Charlotte, lumineuse professeur de yoga. Ma bouche s’ouvre, mais mon chakra de la gorge, Vishuddha, se bloque. Je suis muette. Aucun son ne réussit à sortir de cette bouche béante. Juste le glop glop de larmes qui s’échappent de mes yeux. Je respire profondément pour tenter dans un dernier souffle de partager encore quelques mantras AUM. Je me libère de ce qui a été. Je vis ce qui est. J’accueille ce qui sera.


Les enseignements de cette semaine ont été nombreux : yoga, marche, naturopathie, ayurveda, contraception naturelle, cuisine végétarienne, phytothérapie, botanique. Les échanges sont intenses. Plus que des échanges en vérité, une communion. La communion d’énergie entre des femmes, de tout âge, de tout milieu, de toute la France, et puis aussi une communion avec la Nature, voire l’Univers pour certains.
Dès le premier cercle de parole, je suis bouleversée par les témoignages de ces êtres, écorchées par la vie, BURN-OUTEES pour plus de la moitié d’entre elles. Ça fait réfléchir. Quelle société sommes-nous en train de créer ? Les ravages sont importants. Il est temps d’arrêter. Il est temps de s’arrêter.
C’est ce qu’elles sont venues chercher pour la plupart. Une pause dans une vie frénétique. Une vie qui les abime. Une vie qui n’a plus de sens. Une non-vie finalement. Elles sont en quête d’un Retour à soi. Un Aller vers l’autre. Ou bien l’inverse.
Se relier à son corps par la pratique du yoga dès l’aube. RESPIRER. Taquiner ses capacités physiques lors de randonnées dans une montagne majestueuse. OBSERVER. S’émerveiller de la beauté des paysages. Manger sainement, dans le respect de la Terre et du bien-être animal. Savourer des délices aux parfums épicés. Se connecter aux autres sans écran interposé. ACCUEILLIR. Se recentrer sur l’essentiel. S’AIMER.
On pense souvent que la vraie vie va commencer demain, quand tout ira mieux, que les obstacles seront passés, qu’on se sera trouvé. La vérité c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux qu’aujourd’hui et maintenant. La vérité c’est qu’on est déjà celle qu’on cherche.
JUSTE …se relier à soi et aux autres, saluer l’humanité de chacun qui permet d’être heureux ensemble.

NAMASTE.

bottom of page