top of page

Ça pique

9h40, Roumare, trois degrés, des flocons se déposent sur nos épaules...
9h50, le coach Pascal Morel commence à se faire traiter de noms d'oiseaux par les quatre "princesses" grognant de souiller leurs souliers, dans ce chemin gadouilleux.
10h00, un peu plus d'un petit kilomètre... déjà les flops-flops rythment notre cadence. Les noms d'oiseaux redoublent, la fronde grogne, les stratégies d'attaques sournoises se dessinent...

 

11h45, cette fois-ci, tout se jouera au moral, à la gnaque, quand le coach annonce au 10ème kilomètre, qu'on est à la moitié ( au mieux car on commence à le connaître...faut en rajouter quelques uns...)
Cette fois-ci, on part pour du lourd, on travaille le foncier.
Je commence à craindre pour ma fesse gauche...faut que je gère ( quitte à me faire appeler deux trois fois " la petite vieille" ) cette deuxième journée de reprise après trois semaines d'arrêt pour sciatalgie....
Le problème c'est que je n'ai jamais su être raisonnable...l'occasion m'est donnée de voir un peu ce que j'ai dans les jambes...je ne vais quand même pas renoncer... ne pas renoncer....goût douloureux indélébile.
On se mouille, on a froid, on se dégueulasse, on glisse, on dérape, on fait des cascades, on a mal partout mais qu'est-ce que c'est bon, non de diou ! On se sent vivante! La douleur conduit à beaucoup d'humilité.
3h34 après, 23km au compteur...je suis morte de vie ...MERCI !

 

bottom of page