top of page

Marche nordique en Boucles de Seine

 


13h15 de retour à la maison. « Mais pourquoi ai-je choisi cette paire de chaussettes à la gomme ? » En retirant mes chaussures de randonnée, je découvre avec horreur, non seulement une cloque de la taille d’une pièce de 2 euros derrière le pied droit, mais deux énormes patates à hauteur de chacun de mes deux gros orteils. Il parait que ça peut même causer de petits hématomes sur les ongles…. Bon, voyons le côté positif, la marche nordique ça fait des fesses en béton ! Enfin, n’empêche qu' on aura toutes l’air un peu connes cet été sur la plage avec notre cul d’enfer et des chaussettes aux pieds pour cacher la misère…

 

La chaleur de mes muscles me réchauffe encore, alors que je sens déjà peser lourd le poids de ces 15kms effectués à la mode finlandaise. Mais quelle belle découverte en ce dimanche matin !
Il faut dire que la marche nordique souffre de clichés pas toujours justifiés: « la marche, c’est un truc pépère, un truc de bonnes femmes » et « vieilles en plus ! ». Je vous accorde, qu’à première vue, le groupe ressemblait un peu à une rencontre des « Desperate housewives », avec 80 % de femmes, mais on pourrait au moins être courtois… 40 ans …c’est pas si vieux…Quant au côté pépère…comment vous croyez qu’ils se réchauffent les finlandais….Ils marchent VITE !! TRES VITE !!! et nos guides, représentants de la gente masculine, tournent en compétition à presque 9 km/heure.
Et sans compter l’aspect tout terrain : des chemins de traverse en plein champ qui te mouillent les godasses, les GR recouverts de feuilles en forêt, les glissades sur les terrains crayeux, les dérapages dans la gadoue, les faux pas dans les flaques…hummmm…que du grand bonheur quand on aime allier challenge sportif et découverte de la nature…et puis quand vous découvrez ce paysage de boucle de Seine…vous vous rappelez que le bonheur, si éphémère soit-il, est à portée de main…et qu’il faut juste un peu de courage pour l’attraper !

bottom of page