le respir des mots
FIFA DE MIERDA !
Trois heures du mat, une « putain de sirène » hurle dans ma chambre : Après 3 heures d’attente sur le site de la FIFA dédié à l’achat de billets pour la coupe du monde, nous faisons partie des 180 000 « riches chanceux » pouvant y accéder.
Aux quatre coins de Cordoba, c’est la même scène qui se déroule : ils sont quatre hommes prêts à parcourir 2000 km pour rejoindre Porto Alegre au Brésil pour vivre une expérience unique : Partager une coupe du monde entre frangins ! Y aller était déjà un rêve ( nonobstant les problèmes éthiques que beaucoup d'entre nous admettent) mais voir un match, ils n’osaient même pas y songer…cela n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie !
A cet instant, c’est l’enfer qui commence pour l’équipe féminine, réveillée en sursaut à 3h00 par une sirène de pompier. Les hommes ont tout préparé : identité, date de naissance, VISA (la mienne !!!)
Ils bondissent du lit, allument les lumières comme des furies. La précision du tir doit être parfaite pour atteindre le but : obtenir 4 entrées pour un match de l’Argentine.
15 minutes…15 petites minutes, c’est le temps accordé par la FIFA pour arriver au terme du processus ! Un encart avec une minuterie est là pour te mettre une pression d’enfer…
Les yeux embrouillés, il lit difficilement les consignes… 10.9.8.7.6….« Putain de merde plus que quelques secondes et je perds la réservation !!»… il clique, il n’arrête pas de cliquer mais le nombre de connections est tellement important que le processus est ralenti, laissant sur la touche un grand nombre de postulants…dont les 4 argentins !
A cette instant, les femmes se glissent doucement dans leur couette, sans faire de vagues, ni commentaires, ce n’est pas le moment d’en rajouter, l’énervement de part et d’autre est à son comble.
Puis, 20 minutes après, c’est cette fois, la sirène de l’équipe féminine qui réveille la maison (et oui tous les ordis étaient connectés au cas où..). « Je vais le tuer avec son foot…je veux dormir, bordel ! »
Malgré la fatigue, et l’énervement, je finis par m’y coller. Les hommes sont nerveux, leur respiration rapide. Ils s’échangent des sms pour s’informer mutuellement de l’avancée jusqu’au verdict final : ils iront voir le match France – Honduras !!
Cette nuit-là …aux quatre coins de Cordoba, on a peu dormi dans les foyers, l’adrénaline maintiendra encore un peu éveillés "los hinchas", réveillera les somnambules…et donnera à tous une raison de détester encore un peu plus la FIFA, qui elle, dormira sur ses deux oreilles, les poches bien remplies !