top of page

3...2...1 Happy to Run


Sciatalgie dans la fesse gauche, contracture au mollet droit et sacrum qui joue au yoyo …je me marre… je n’ai pas dit mon dernier mot…
Quel bonheur ce matin, après 20 jours de quasi abstinence, de dérouler tranquillement en bord de Seine, sur fond de « Happy », en guise de dernier entrainement avant le départ du Raid Golfe du Morbihan dans 3 jours…3 petits jours… !
Alors que ça fait 6 mois qu’on en cause, qu’on se prépare physiquement et mentalement, cette dernière semaine semble interminable. C’est un peu notre épreuve du Bac à nous. 29 km sous le « cagnard » breton, sur fond de littoral, noyée dans presque 1000 compétiteurs cette année. La pression monte. Mélange de doutes, remise en question, on psychote sur les petits bobos qui apparaissent, cependant, rien n’est laissé au hasard.
Ne pas attraper froid, ne pas se fatiguer, ne pas manger n’importe quoi, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas prendre de poids, ne rien oublier dans le sac, ne pas tomber en panne avec la bagnole pendant les 5 heures qui nous séparent du lieu de départ… On se demande ce qu’on va faire dans cette galère. On se transforme en pisseuse avec nos 2 litres d’eau par jour, nos hommes regrettent l’apéro en terrasse qui n’est plus, au moins jusqu’à samedi soir. En plus, ce n’est pas vraiment la fête du slip, entre les siestes et le coucher précoce. Les enfants, eux, nous remercient, parce que pendant une semaine les féculents s’invitent à tous les repas pour assurer une recharge en glycogène.
Il ne devait pas s’attendre à ça le coach, Pascal Morel, quand il a ouvert la section de marche nordique au Roumare Trail 76, cinq « mordues » qui s’inscrivent à l’une des plus grandes épreuves nationales de marche nordique. Cinq « mordues » par la vie qui, le 27 juin 2015 prochain, mordront à leur tour la noirceur du bitume, les chemins escarpés, les grains de sable, et écarteront les pierres en travers de leur chemin, avec pour seul objectif : l’apéro ! ( faut au moins une raison valable à une telle flagellation ! ).

Pour ceux que ça intéresse, nous serons suivies en live sur le site : http://morbihan.livetrail.net/
qui assure le suivi de notre course. Une recherche par nom ou n° de dossard permettra de suivre l’évolution de notre course, temps de passage à chaque pointage, estimation du passage au pointage suivant, notre classement scratch et catégorie.

bottom of page