top of page

LE JOUR Où LA LUNE M’A SOURI
19 septembre 2004, Duclair, 16h et quelques poussières…un liquide chaud jaillit d’entre mes jambes…je pense : l’aspirateur n’a jamais donné d’orgasme que je sache! Non de Dieu ! c’est parti !!! Et qu’est-ce que fait une femme dans ces moments-là ?
« Allo, maman, viens !!! j’ai perdu les eaux !!! »
Enfin, enfin, je vais me confronter au miracle de donner la vie…
Je me souviendrai toute ma vie de mon désespoir en ouvrant les yeux dans cette salle de réveil vers 1h00 du matin alors qu’elle n’était pas là, plus dans mon ventre, pas dans mes bras. Cette infirmière se souviendra longtemps de cette lionne enchaînée qui hurla pour savoir ce que ce bébé était, « c’est une petite fille », cette furie qui lui attrapait la main à chaque soin, hurlant pour la voir.
Puis, une heure après, son souffle chaud caressant mon cou, la douceur de sa peau contre la mienne… cette nuit-là, j’ai contemplé la Luna pendant des heures…
19 septembre 2014, 10 ans ont passé, et lorsque mes yeux se posent sur elle, je suis toujours la plus fière des mamans, ma Luna, ma fille que j’aime, douce, drôle, sensible, mon artiste, créative et originale.

bottom of page