le respir des mots
La MER M'A PRISE
Un camping 4* en Italie, trois amies quarantenaires, un défi à la con lancé après trois mojitos qui résonne comme un souvenir des années colos…allez c’est parti…nous voilà enfilant nos maillots de bain à plus de 23h30.
Les trois copines sont bel et bien décidées à se glisser, telles trois sirènes dans leur plus pur apparat, dans l’obscure grande bleue.
Nous sommes loin des heures de pointe de l’après-midi de cette plage de Caorle, la discrétion et la pudeur sont désormais requises. Au loin, la plage s’est transformée en discothèque, suite à la Holi Dance de l’après-midi. Telles les lumières du phare de la Tranche sur mer, quelques spots nous indiquent l’endroit propice au plongeon. Les habits resteront sur le sable.
Ni une, ni deux, nous voici nues comme des vers au milieu de la mer Adriatique…mon dieu ! quel bonheur ! c’est orgasmique ce truc ! d’un seul coup c’est clair …on les comprend mieux tous ces culs nus des campings naturistes. On fait un plongeon d’une trentaine d’années en arrière, on ressent une liberté perdue, comme celle de courir tout nu sur la plage de Bretagne quand on est tout petit…sauf que là il fait 30 °à minuit et qu’il n’y a pas les algues ! Mais d’ailleurs ….si un connard nous pique nos fringues restées sur la plage….va en falloir du temps pour amasser une poignée d’algues à la Jean Claude…Bon allez les filles, c’est bien beau tout ça …mais on va pas s’éterniser…hein ? On remballe les pleins phares, on enfile le string ficelle sans se gourer de sens et on repasse le vigile du camping l’air de rien…en imaginant des commentaires relatifs aux trois cougars qui rentrent bredouilles de la beach techno party !
Comme dirait Renaud, C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme, Moi la mer elle m'a pris
Je m' souviens un Mardi…
Tatatin !