le respir des mots
Quebrada de los
Condoritos (Chapitre 1)
Troisième tentative…ce week-end Luna et Ernesto ont rendez-vous avec les condors. Cela fait déjà plusieurs semaines qu’ils s’y préparent, une randonnée de 12km pour rencontrer l’oiseau mythique des Andes, planant dans ce parc naturel situé au milieu des Sierras Grandes de la province de Cordoba.
Mais avant, nous ferons escale dans ce refuge situé à plus de 2000m d’altitude, La Posta del Condor, au milieu de nulle part, avec une vue imprenable sur la cime la plus élevée de la région, el Cerro Champaqui.
Imaginez …un plongeon dans une piscine couverte au milieu de la pampa avec cette vue…on oublie vite que quelques minutes auparavant quelques grenouilles y pataugeaient…
Le paysage change au fur et à mesure avec la lumière du soleil, c’est tout simplement magique.
Alors qu’un froid glacial ramène les hôtes à l’intérieur du refuge, je ne peux m’empêcher de sortir, comme si on m’appelait…là dehors…
Alors que je passe le pas de la porte, j’aperçois une couleur inhabituelle au loin, je tourne la tête vers l’ouest, et là je m’immobilise car ce que la nature m’offre à ce moment-là , c’est un spectacle à couper le souffle. Les couleurs chaudes du ciel me font oublier ce vent glacial qui flagelle mon visage et congèle mes mains.
On ne m’avait pas menti, j’avais lu ici et là , que les couchers de soleil y étaient parmi les plus beaux du monde…
Impossible de garder un tel cadeau du ciel pour soi…le « WOUAAAAAAAAAAAAA !!!» des enfants résonne encore dans ma tête …