le respir des mots
SIFFLE TA MERE
7 femmes sur dix au Pérou victimes de harcèlement de rue, 90% des femmes dans le monde concernées au moins une fois dans leur vie par ces agressions, ces regards "mal-placés" parfois suivis d'une remarque "déplacée", parfois même de gestes "forcés". Aujourd'hui, se promener seule devient un vrai parcours du combattant, pire dans certains cas, une inconscience.
Combien d'entre nous baissent les yeux et changent de trottoir à la simple vue d'un groupe de mecs à l'affut, ces connards se marrent, nous on appréhende, on accélère et on prie pour ne pas se prendre une remarque ou un sifflet.
Combien d'entre nous renoncent tout simplement à des activités parce qu'aujourd'hui aller se promener seule en forêt ou en bord de la Seine "ça craint". On nous fait même culpabiliser de notre inconscience "enfin tu te rends compte, se balader seule !" et " puis " t'as vu comment t'es habillée, tu cherches un peu les ennuis". Mais "Merde à la fin !, il est 14h, je pars faire de la marche nordique en bord de Seine, et je ne peux pas être tranquille, me sentir libre et en plus il faudrait que je m'habille en treillis pour ne pas passer pour une salope !". C'est devenu tout simplement insupportable d'avoir à subir ces comportements, qui au final restreignent notre LIBERTE !
Alors je partage cette petite vidéo réalisée au Pérou...très drôle...enfin un peu moins pour ces "gentlemans" qui agressent verbalement sans le savoir leur maman...
Dans ce temps-là de l'autre côté de l'océan
[JE SUIS NISMAN]
Le slogan "JE SUIS CHARLIE" scandé en France, devient un peu partout le symbole de peuples qui se mettent DEBOUT, qui s'UNISSENT pour défendre un droit fondamental. Aujourd'hui, c'est le peuple argentin qui marche dans la rue pour défendre la JUSTICE, et condamner la corruption honteuse du gouvernement, qui n'hésite pas à assassiner ou faire assassiner ceux qui en savent trop et ont le courage de leur honnêteté. Des marches sont organisées partout dans le pays suite à l'assassinat ( maquillé grossièrement en suicide) du procureur de la République NISMAN ayant a priori réuni des preuves de la responsabilité de l'actuelle présidente de l'Argentine dans la non résolution des enquêtes relatives aux attentats antisémites de 92 et 94 ayant fait une centaine de morts... le gouvernement nie ...le peuple argentin s'indigne...ils sont aujourd'hui des milliers de "JE SUIS NISMAN".
Aujourd'hui, j'ai froid dans le dos...j'ai mal aux autres... devant toutes ces violences qui éclatent aux quatre coins du monde, aujourd'hui je n'ai pas envie d'être CHARLIE, ni NISMAN, ni moi d'ailleurs, aujourd'hui je suis TERRIENNE.