top of page

[LE SMARTPHONE, SA MAITRESSE]
Voilà qui nous rassure...enfin pas tant que ça...car ça nous montre à quel point la société est malade. Nous la rendons malade, pour être plus exacte.

Une enquête qui rassurera certains (es) : la libido ...ce n'est pas qu'une question d'âge...

Les gens font de moins en moins l'amour et l'invasion des smartphones en est une des causes principales.
Le smartphone, sa maîtresse.
Cette intruse qui s'invite à table, au restaurant, lors d'un petit dîner à deux, au milieu du film, lovés dans le canapé, pire, au lit juste avant le coucher ou dès le réveil en plein pic de libido... combien sommes nous à l'injurier secrètement dans ces moments là ?. C'est la nouvelle rivale des temps modernes, avec sa ligne svelte, ventre plat, coupe dernier cri. Cette amante qui nous coupe la parole, nous interrompt, nous donne l'impression qu'on passe après, celle qui bip en pleine nuit, qui nous réveille parfois. Celle qu'il ne quitte jamais, qu'il garde au chaud, blottie contre lui, les yeux dans les yeux, qu'il cache parfois du regard des autres. Cette amante qui le divertit, qui sait tout faire ou presque.
Oui presque....
Car s'il la caresse quasiment en permanence, on ne peut pas en dire autant d'elle. Le reste de la besogne nous revient. Et oui, car sans les préliminaires, cela devient une besogne.

Hommes ou femmes, nous passons plus de temps à caresser nos smartphones que nos partenaires. Si nous passions autant de temps sur nos partenaires, ce serait la fête du slip 365j/an !.
Quand on connaît la relation directe entre le sexe et le bien-être physique et psychique, on se dit que les gens seraient moins tristes, moins stressés, moins fatigués, moins gris, moins ternes, plus souriants, plus joyeux, plus en forme, et donc plus heureux sans SMARTPHONE.

Décembre 2017

bottom of page